2 Février 2020 :

Suite logique du D20 (clean & crunch), Revv sort le G20, un petit ampli format lunchbox, dédié aux sons saturés : il s’agit pour Revv de décliner son canal purple sur ce petit ampli muni de 3 lampes de pré-ampli 12ax7 ainsi que de deux lampes de puissance 6V6 qui délivrent 20 watts, commutables en 4 watts. 

Revv G20

On retrouve donc un EQ 3 bandes classique, un contrôle de gain et de volume, un switch « agression » (mode de distortion) , un switch « wide », et le tout est pilotable via midi. Il est muni d’une boucle d’effets et d’une sortie enceinte 4 ohms/8 ohms, ainsi qu’une sortie casque en façade. Ça s’annonce déjà plutôt bien pour les amateurs de gros son. 

Là où le D20 et le G20 révolutionnent la donne c’est qu’ils embarquent directement une load box et une technologie de simulation d’enceintes, et pas n’importe laquelle, l’une des meilleures du marché à savoir celle des Français de Two-Notes Audio Engineering.

C’est donc l’équivalent d’une Torpedo Live (ou d’un couple Torpedo Captor / CAB. M) qui est directement embarqué dans l’ampli : on retrouve un port USB sur le panneau arrière pour pouvoir configurer l’ampli via le logiciel Torpedo Remote. Cela offre aux utilisateurs de ces deux modèles REVV la possibilité d’accéder à l’importante et excellente offre de Two-Notes en la matière et on peut imaginer que les simulations existantes de cab REVV disponibles soient livrées dans les cabs par défaut du G20.

Torpedo Remote (CAB M)

On retrouve des entrées/sorties et des commandes à l’avant et à l’arrière : un sélecteur de simulations à l’avant sur 6 positions (ça peut s’avérer pratique), une sortie DI à l’arrière (embarque-t-elle la simulation d’enceinte ? s’agit de la sortie DI de l’ampli ?), ainsi que le port USB pour le contrôle via Torpedo Remote, et un bouton ground-lift, classique -et bienvenu ! – dans les hardware Two-Notes.

Panneau arrière du G20

La longueur des IRs supportées est annoncée à 100 ms.

Un sélecteur pre/post permet de router vers la section Torpedo soit le signal post ampli de puissance, soit le signal du pré-ampli uniquement : c’est très bien vu, car cela offre la possibilité de débrayer la section puissance du G20 et d’utiliser la simulation de power amp de Two-Notes, cela ouvre donc beaucoup d’options de sonorités supplémentaires (EL34, 6L6, KT88 notamment). La section load-box est engagée à partir du moment ou le jack de sortie n’est pas branché, on peut donc jouer / enregistrer sans cab.

Sur le papier, cet ampli s’annonce redoutable et se pose en véritable couteau Suisse pour les amateurs de sons saturés, en studio, à la maison ou en live ! A suivre !

Annoncé sur le site de Revv à 1299 Dollars US. Pré-commandes ouvertes, livraisons à partir de Février 2020. https://revvamplification.com/products/g20/

Premiers tests sur Youtube :