25/02/2022 : restez branché sur overdriven.fr ce week-end ! Je lance mes premiers profils gratuits pour le KPA…. J’ai résisté très longtemps aux crises de “GAS” provoquées par le Kemper …et j’ai finalement craqué en Janvier et commandé mon KPA…. Et bien, je dois avouer que je suis totalement bluffé par le rendu du Kemper ! Le hardware semble toujours suivre -alors que le KPA a été lancé il y a 10 ans- et le nombre et la diversité des profils est simplement énorme…. Et la curiosité de pouvoir profiler complètement des amplis et des cabs était aussi bien présente…
Mon Fatboy étant toujours équipé de ses deux Hesu Demon, mes premiers profils pour le Kemper seront basés sur cette configuration. Le premier ampli profilé dans ma petite collection est le Randall EOD 88. La première série de profils utilise le micro “DYN-US-6”, que vous connaissez déjà si vous avez utilisé certaines des collections d’IRs gratuites disponibles sur overdriven.fr. Publication prévue ce week-end….
2024-03-07 at 11:43
Hello tres sympa tes articles et merci beaucoup pour tes retour d’experience c’est très enrichissant !
Je voulais savoir si t’es toujours content de ton Kemper? surtout avec la nouvelle fonctionnalité liquid profiling, je hésite à m’en prendre un car je me dit c’est peut être dommage d’acheter un matériel numérique ancien de 12 ans?
2024-03-07 at 11:59
Hello Lynx,
Je reste super satisfait du Kemper et le Liquid Profiling amène de meilleures possibilités pour tweaker et ajuster les profils (même si l’équipe Kemper ne pourra probablement pas modéliser toutes les stacks de tous les amplis de la planète…). Je reste assez bluffé du rendu que l’on peut obtenir et de la qualité/diversité des effets (les overdrives)… même si c’est un domaine qui peut être débattu/vu selon ses besoins particuliers (délais, réverb,…)…. Le Kemper est aujourd’hui moins précis que d’autres solutions mais comme je le dis dans ma revue du Tonex et du NAM, la précision ne fait pas tout et le rendu / la touche du Kemper restent -selon moi- excellents. Mais attention, la qualité/adéquation des profils font toute la différence ….
David