Salut, je suis David : bienvenue sur mon blog ! On y traite de musique metal, d’apprentissage de la guitare, de techniques d’enregistrement et de matériel. J’ai commencé à apprendre la guitare il y a 4 ans, en autodidacte, pour le fun. Ce blog me permet de partager mes découvertes, trucs -et bien sûr- mes erreurs.

Bonne lecture ! 

David

Conditions Générales d’Utilisation

Vous naviguez sur le blog overdriven.fr accessible sur https://overdriven.fr. Son utilisation ainsi que celles des comptes associés (Twitter, Soundcloud, Youtube,…) sont soumises aux dispositions et conditions énoncées ci-dessous. La navigation sur ce site et l’utilisation des fichiers mis à disposition vaut acception de ces conditions.

Informations légales

Le blog overdriven.fr est édité par David A., à titre amateur. Le site est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Responsabilités

Overdriven.fr met à disposition des utilisateurs du contenu gratuit. Aucune garantie n’est donnée quant à la pertinence ou à l’exactitude de ces informations. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de la pertinence des contenus proposés. Ainsi,  le propriétaire ou les auteurs publiant des articles sur overdriven.fr ne pourront être tenus responsables de tous dommages directs ou indirects résultant de la consultation du blog et de l’utilisation des informations qu’il contient.

Le blog peut renvoyer à d’autres pages web ou à des contenus Twitter, Soundcloud et Youtube grâce à des liens hypertextes. Overdriven.fr ne pourra être tenu responsable du contenu diffusé par ces pages web, celles-ci restant sous la responsabilité de leurs titulaires et auteurs.

Copyright – Propriété intellectuelle

Overdriven.fr est un site dédié à la musique, à l’apprentissage de la guitare et à l’utilisation de matériels associés (amplis, pédales, logiciels…). Dans ce contexte, des extraits d’oeuvres musicales peuvent être présentés ou utilisés, à des fins d’illustration ou d’apprentissage (riffs, tablature, extrait musical, extraits video, piste de basse ou batterie, extrait pour critique/revue d’albums…). Ces riffs, extraits ou oeuvres complètes demeurent la propriété de leurs auteurs ou des détenteurs des droits d’auteur. 

Nos propres créations présentes sur ce site (riffs, oeuvres partielles ou complètes) sont libres de droits à l’exception des réponses impulsionelles qui sont soumises aux conditions présentées ci-dessous et de nos articles de blogs (textes, photos, videos) qui sauf mention contraire relèvent des législations Françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. 

Utilisation des réponses impulsionelles

Overdriven.fr met à disposition des réponses impulsionnelles gratuitement. Ces fichiers sont protégés par le droit d’auteur, et demeurent la propriété de overdriven.fr / David A. (mention copyright overdriven.fr) . Aucune garantie de bon fonctionnement n’est offerte dans ce cadre. Les utilisateurs peuvent librement utiliser ces réponses impulsionnelles dans un cadre privé ou professionnel au sein de leurs créations musicales. Il est expressément interdit de mettre à disposition ces fichiers par des copies proposées sur d’autres sites web ou via des systèmes de partage, leur revente est également interdite. Il est également interdit aux éditeurs de logiciels et de pédalier ou simulateurs hardware de distribuer ces fichiers sans l’accord écrit du propriétaire du site overdriven.fr

overdriven.fr ne pourra être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ces fichiers ou de l’impossibilité de les utiliser.

Notice légale

Toutes les marques et tous les produits ou noms de sociétés mentionnés sur ce site peuvent être des marques déposées, appartenant à leurs propriétaires respectifs. Elles ne sont en aucun cas associées à Overdriven.fr/à son propriétaire : leur mention n’implique aucun sponsoring ou association d’overdriven.fr/le propriétaire d’overdriven.fr avec ces marques.

Les noms de produits, marques ou noms de sociétés sont uniquement référencées sur overdriven.fr pour identifier le matériel utilisé dans la capture de réponses impulsionnelles ou pour illustrer les sons de guitares. L’utilisation de ces noms n’implique -en aucun cas- une coopération ou une approbation.

Plus particulièrement :

Veteran 30™, Green Beret™, Reaper™, Retro 30™, ET65™ sont des marques commerciales de Warehouse Guitar Speakers LLC. Les références à WGS® /  Warehouse Guitar Speakers® ou à ces marques et modèles de haut-parleurs le sont à titre d’information uniquement.

Celestion™, Greenback™, Vintage 30™, G12H-30™, Classic Lead™ sont des marques commerciales de KH Technology Corporation. Les références à Celestion® ou à ces marques et modèles de haut-parleurs le sont à titre d’information uniquement.

Les références faites à  Jensen™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à Hesu® le sont à titre d’information uniquement.

Les références faites à  Shure™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Sennheiser™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Heil Sound™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Audio Technica™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Rode™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Audix™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Superlux™ le sont à titre d’information uniquement. 

Les références faites à  Beyer Dynamic™ le sont à titre d’information uniquement. 

Réactions , commentaires

Overdriven.fr offre à ses utilisateurs la possibilité de s’exprimer (commentaires) et de donner leurs opinions. Overdriven.fr se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire diffamatoire, menaçant ou violant les droits d’autrui (vie privée, insulte, incitation à la haine, dignité humaine…). Si un commentaire de ce type se retrouve publié (inattention ou défaillance du système de modération), les auteurs de ces commentaires restent responsables de leurs propos et devront assumer toute charge et conséquence en découlant.

Partenariats, affiliation

Overdriven.fr mentionne les articles, contenus ou liens faisant l’objet d’un partenariat ou d’une affiliation. L’utilisateur du site n’est pas tenu d’utiliser ces liens ou de lire ces contenus.

Statistiques

Overdriven.fr utilise des statistiques pour mesurer l’utilisation du site (pages et articles consultés) et permettant de connaitre la provenance des accès (adresses IP, pays d’origine, navigateur utilisé). Overdriven.fr ne collecte pas d’informations personnelles.  

Juridiction – dommages

Ce blog est conçu en France et bien que disponible à la lecture dans le monde entier, les présentes mentions légales sont soumises au droit Français et seuls les tribunaux de ce pays seront compétents en cas de litige.

Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, overdriven.fr ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect notamment mais non limitativement pertes de profits, de clientèles, de données, de biens incorporels pouvant intervenir du fait de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du site, des informations et fichiers présentées et plus généralement de tout événement ayant un lien avec le site et/ou tout site tiers.

En particulier, la responsabilité de overdriven.fr ne saurait être engagée en cas de piratage total ou partiel du site et des dommages que ce piratage pourrait entraîner à l’égard de tout tiers.

Google Recaptcha 

reCAPTCHA version 3 est intégré à overdriven.fr, l’utilisation de cette fonctionnalité est soumise aux Règles de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de Google

Formulaire de contact

Pour tout problème, litige ou demande d’information, vous pouvez nous contacter à travers le formulaire « contactez-nous ».