Il y a des spécifications d’amplis qui peuvent laisser le guitariste moyen assez rêveur … Fortin a fabriqué et mis en vente sur la fin 2023 un modèle d’ampli qui s’est fait attendre pendant des années, le Fortin Evil Pumpkin (la citrouille maléfique 🙂 ). Cet ampli est le fruit d’une longue collaboration entre Jason Frankhouser et Mike Fortin.
ll s’agit donc d’un ampli à lampes de 100 Watts, doté de 3 canaux :
- un clean « américain »
- un canal saturé nommé KK, construit à partir du Marshall KillerKali de Jason Frankhouser
- un canal saturé nommé EP, construit à partir du Marshall 1959 SLP de Jason Frankhouser et doté du contrôle de gain à trois réglages de Mike Fortin (Girth, Grind et Gain)
Cet engin est muni de 7 (!!) lampes de préamplificateur 12AX7 (les deux canaux saturés utilisent chacun 4 étages de gain) et coté puissance 2 lampes 6CA7 (des lampes compatibles EL34 qui sonnent plutôt comme des 6L6) associées à 2 lampes EL34. L’ampli est fabriqué en UK.
La face arrière, outre les sorties cab classiques, offre la possibilité de mesurer et régler le bias, dispose d’une sortie line out, d’une boucle d’effet et de 3 alimentation 9 volts pour les pédales.
Une démo de l’ampli est accessible via cette vidéo Youtube :
Et la vidéo suivante propose l’histoire de l’ampli et la collaboration entre Jason et Mike Fortin :
L’ampli peut être commandé via la boutique Fortin sur Reverb : https://reverb.com/item/75251012-fortin-amplification-evil-pumpkin-jason-frankhouser-signature-amplifier , avec des prix pour les revendeurs Européens variant entre 4600 et 5000 Euros approximativement.
Laisser un commentaire