19 Janvier 2020 : mise à disposition d’une nouvelle collection gratuite de réponses impulsionnelles d’enceinte guitare à base de Celestion® G12T75, 8 ohms. Ce haut-parleur est un classique des années 80 et il a été utilisé par de nombreux fournisseurs d’enceintes – Marshall notamment – et de nombreux guitaristes, notamment Yngwie Malmsteen et Jeff Hanneman (Slayer). Le G12T75 est aujourd’hui souvent décrié et assez peu mis en valeur dans les différents comparatifs V30 contre G12T75. Je le trouve personnellement plus facile a dompter dans les aigus que les V30 et je le trouve très plaisant pour de la pratique high-gain au casque ou sur des moniteurs à niveau modéré. Certains l’associent au V30 en montage en X dans des enceintes 412.
Le baffle utilisé est un baffle Allemand 1*12, avec haut parleur chargé par l’avant (front-loaded) et muni d’un event. Malgré sa petite taille, le son délivré est assez plein et autoritaire, avec un léger manque d’extension dans les basses, ce qui est assez caractéristique des CABs 1*12.
Cette collection comporte 69 fichiers, pour 6 micros : E906, M201TG, MD421, PRA628, SM57 et SM58, et deux préamplis et convertisseurs différents. Les IRs sont capturées avec uniquement la section power amp 6L6 d’un amplificateur à lampes.
Les riffs et cover partiels présentés ici en exemple le sont à des fins éducatives (utilisation d’amplificateurs et de réponses impulsionnelles ). Ces riffs et morceaux demeurent la propriété des détenteurs des droits d’auteurs.
Deux extraits, réalisés avec ces IRs et une simulation TH3 Burnsphere (riff de War is coming, Six Feet Under https://www.youtube.com/watch?v=u5KXDAZNXus) :
SM57 sample
SM58 sample
Retrouvez les IRs, des exemples et les informations associées sur cette page : German 1*12 Celestion G12T75.
Pour les conditions d’utilisation et des informations sur le process de création des IRs, consultez la page de présentation des réponses impulsionnelles.
Laisser un commentaire