IK Multimedia a publié la version 1.10.1 de son système Tonex qui s’enrichit d’une nouvelle application dédiée à la création de capture.

Au menu des nouveautés, IK Multimedia met en avant des temps de calculs améliorés pour la création de modèles, notamment sur MAC (87% plus rapide qu’auparavant) avec interruption automatique de l’apprentissage lorsque le meilleur niveau de qualité est atteint, une fidélité améliorée des sons capturés et un meilleur alignement de la phase entre les modèles.

Le programme de capture fait peau neuve et cette fonctionnalité fait désormais l’objet d’une application dédiée, baptisée « TONEX Modeler » qui permet maintenant de réaliser plusieurs captures et de les traiter par lots (batch), une fonctionnalité très attendue par les créateurs de modèles. On peut également interrompre une session de calcul et la relancer plus tard…

On retrouve les étapes présentes dans le système de capture précédent (choix basse/guitare, choix pédale, ampli, full rig….) mais la capture vient maintenant alimenter une liste : on pourra alors -à volonté- placer dans la queue de calcul les modèles à générer, lancer, interrompre et reprendre les calculs, puis finaliser chaque modèle avec une phase finale d’enregistrement.

L’écran de configuration du Modeler, semblable à la version précédente.

Etape de vérification des niveaux avec maintenant la possibilité d’utiliser une IR pour audition avant et pendant la capture

Etape de vérification des niveaux

Saisie des informations du modèle
Déroulement de la capture

a
Les captures réalisées alimentent la liste de captures….

… que l’on peut placer dans la training queue…

Cette mise à jour est gratuite.